«

»

Jan 06

Science fiction CM1

Cette année je suis maître supplémentaire. surnuméraire. M+, comme vous voulez. Du coup, il m’arrive de travailler avec des petits groupes d’élèves sur des objectifs précis, ici, la lecture orale et la compréhension, à laquelle je transpose des compétences langagières décrites par Peroz, Herrera, Boisseau en maternelle, mais ici pour le cycle 3 pour instaurer des échanges entre les élèves, argumentation et contre argumentation, interprétations de l’histoire.

Le questionnaire qui ne va pas tarder à être publié ne fera que valider la compréhension orale des élèves. Il est même possible que je lise les questions et que je propose plusieurs choix de réponses. (un QCM quoi !)

Robot mais pas trop d’Eric Simard

ici

J’ai trouvé une autre exploitation du livre après coup chez Back to school qui est plus sur un travail en classe entière.

(147)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>