Chut je lis ! CP Le loup conteur

Edit du 22/10/14 : ajout d’un petit livre en couleurs et en images offert par Domrod !

Voici des documents à votre disposition pour l’apprentissage de la lecture avec la méthode “Chut je lis ! CP”

TOUT COMMENTAIRE EST LE BIENVENU

Merci de me prévenir si vous voyez des coquilles!!!

1ère de couverture le loup conteur

  • Textes à afficher

textes à afficher Le loup conteur

Les textes en Century Gothic ici, en Arial 

  • Lecture


en PDF : ici    modifiable : 

  • Phonologie

en PDF : ici    modifiable : 

  • Mots à écrire

mots à écrire M5 M6

    en PDF ici

  • Vocabulaire


en PDF : ici    modifiable :  

  • Textes à relire

textes à relire le loup conteur

Que je fais coller dans le cahier de devoirs du soir dans lequel ils écrivent leurs devoirs, ici.

  • Petit livre de révision

petit livre le loup conteur

en PDF ici, et pour le faire vous-même et le plier correctement, voir cet article

et un autre en images et en couleur, contribution de Domrod

!! MERCI !! 😉

petit livre le loup conteur Domrod

en pdf ici

  • Évaluation

evaluation cp le loup conteur

en PDF ici, document pour le maître ou la maîtresse 

 Les exploitations des autres albums de la méthode Chut je lis CP sont .

(47416)

(19 commentaires)

1 ping

Passer au formulaire de commentaire

    • titijess on 9 juillet 2014 at 13 h 20 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Je prends à la rentrée un CP et nous utiliserons la méthode Chut..je lis!

    Je trouve votre blog très enrichissant et il va m’être d’une grande utilité dans la confection de mes documents.

    Pouvez-vous me donner quelques précisions sur votre manière de procéder. Je vois que vous avez une fiche « lecture », est-ce pour remplacer le manuel?ou est-ce en complément?
    Le soir à la maison, les enfants ont la fiche « texte à relire » et la « phono »?

    Pour le vocabulaire, vous mettez vos fiches dans un cahier spécial/lutin ou à la suite de la lecture?

    Je suis désolée pour toutes ces questions. Je suis en pleine réflexion pour mon organisation et j’avoue que tous vos documents me font de l’oeil mais je ne voudrais pas faire de doublons avec le manuel, nous avons un quota photocopies assez faible (environ 1 A3 par jour et par élève)

    Merci beaucoup pour votre travail et bonne continuation.

    1. Bonsoir, tes questions sont très pertinentes, je suis en train d’écrire un article là-dessus, il sera publié d’ici la fin de la semaine, j’espère répondre à tes interrogations.

    • titijess on 10 juillet 2014 at 14 h 16 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Merci de ta réponse, j’attends ton article avec impatience.

    • Stefcoq on 25 août 2014 at 15 h 31 min
    • Répondre

    Bonjour,

    je commence avec des GS CP cette année et j’ai la méthode chut je lis.

    Je vous remercie, toi et tes collègues pour ce travail titanesque qui va m’être d’une aide précieuse. Merci encore et à bientôt sur ton site que j’enregistre dans mes favoris.

    1. Merci pour ce commentaire qui me va droit au cœur !! Je vais m’empresser de transmettre tes remerciements à Valentine qui a participé à ce travail pour une parie du 1er tome, puis qui est partie vers d’autres horizons en travaillant sur les albums de pirates en lieu et place du 2ème tome de la méthode. Je te conseille vivement d’aller voir. C’est un article qui s’appelle A l’abordage !

    • mimi on 27 août 2014 at 7 h 07 min
    • Répondre

    Merci pour cette aide précieuse alors que je débute avec cette méthode en CP . Quel travail remarquable!
    Je voulais juste savoir pour les fichiers lecture et phonologie modifiables , quand je les enregistre la mise en page est complètement modifiée, pouvez vous me guider .
    Merci de votre aide car je suppose que le temps est compté aussi pour vous à l’approche de la rentrée.
    Cordialement.

  1. En effet, tu n’es pas la première à me dire que tout se décale, et j’en suis désolée, je m’en doutais un peu c’est la raison pour laquelle j’ai tout mis aussi en pdf.
    Une des raisons pourrait être la taille des marges. J’avais mis 0,90 cm sur les 4 côtés… ce qui n’est pas forcément automatique … et 1 cm pour séparer la pages en 2 pour les fiches de lecture… essaye, tu me diras si ça fonctionne.

    • Claire Sarazin on 7 septembre 2014 at 10 h 34 min
    • Répondre

    Bravo !
    Je suis la méthode Chut!… après avoir pratiqué longuement Justine dont j’aime beaucoup les albums, mais trop globale au début et déroutante pour les parents. Ton travail, les mots et le vocabulaire notamment, répondent exactement à ce que je recherche. Du coup j’abandonne ma liste de mots et adopte la tienne! Par contre je ne trouve pas de M4 ? Est-ce un oubli? J’ai laissé l’album à l’école et ne peut donc pas vérifier…
    Mille mercis à toi pour ce très beau travail

  2. Oui, Claire, un oubli jamais réparé !! Il n’y a pas de M4!

  3. Un petit coucou pour te dire que je vais utiliser quelques fiches de ton « loup conteur » cette année et que j’ai mis un lien direct vers ton article sur mon blog.
    Grand Merci pour ton travail.

    • Clement on 4 octobre 2014 at 20 h 28 min
    • Répondre

    Merci beaucoup pour tout ce travail. Je suis suppléante en classe de CP et je vais utiliser ces précieuses fiches sur le tableau numérique dès lundi. J’aime beaucoup les petites fiches de vocabulaire. Magnifique travail!

    • fanny on 6 octobre 2014 at 18 h 41 min
    • Répondre

    je débute cp et tout ce travail me permet de mettre de l’ordre dans mes idées et de voir à quoi ressemble le cp!!!
    encore merci

  4. Merci pour vos commentaires, profitez bien des fiches… tout commentaire pour les améliorer sera le bienvenu !!

    • Lau on 4 août 2015 at 20 h 10 min
    • Répondre

    Merci beaucoup pour ce partage! je débute en cp cette année (en plus de mes ce1-ce2 que j’avais déjà + les GS aussi cette année… ) et je trouve tes fiches superbes et bien pratiques! Merci beaucoup!

    1. Ravie que ce travail puisse te soulager un peu !!! Bon courage !

    • Elodie on 12 septembre 2015 at 9 h 32 min
    • Répondre

    Wahou génial !

    C’est moi qui prendrai en charge ma partie phonologie de la méthode (je décharge la maîtresse 1 jour/semaine) et ça va bien m’aider !
    Petites questions : pourquoi un vélo une voiture et un avion ?
    Est ce que pour le a ça ne fait pas trop de mots à lire étant donné que c’est le début d’année ?

    1. Le vélo pour la lecture des lettres (facile); la voiture pour les syllabes (un peu plus difficile), l’avion pour la lecture de mots (encore plus difficile, surtout en début d’année). En espérant avoir répondu à ta question… 😉
      Oui, en début d’année, la lecture de mots peut être difficile pour certains élèves, on peut n’en choisir que quelques uns pour les élèves les plus faibles.

  5. Bonjour!
    Merci infiniment pour tous ces docs sur la méthode Chut je lis. Je vais l’utiliser cette année sans la connaître et je suis bien contente de trouver toutes ces billes.
    J’ai une question sur la liste des mots à écrire. As-tu publié qque part la liste entière ou dois-je la télécharger fiche par fiche? Par ailleurs je ne trouve pas les premières fiches : M1-M4… puis-je les trouver qque part?
    Merci encore et à très vite!

    • TORNIL on 6 novembre 2016 at 9 h 33 min
    • Répondre

    Merciiii
    Quel travail magnifique,
    une maitresse un peu quiche en informatique et totalement admirative! Ariane

  1. […] merci à La classe du bout du couloir chez qui j’ai pioché quelques […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.